REMKO 1516256 MKT 255 Eco, peu encombrant et pratique
Idéal pour rafraîchir une pièce de 35 min 2 s, le climatiseur REMKO 1516256 MKT 255 ECO a surtout l’avantage d’être discret. Ses dimensions modestes permettent de l’oublier dans un coin de la chambre à coucher. Cet équipement d’appoint offre tout de même une bonne puissance frigorifique. Ce qui en fait un appareil adapté pour les zones ensoleillées. Puis, ses différents réglages le rendent à la fois pratique et efficace. Il baisse la température intérieure et régule l’hygrométrie à un niveau agréable, le tout sans consommer inutilement l’électricité. Retrouvez plus de détails sur ce produit issu du savoir-faire industriel allemand.
1 516 256 MKT 255 ECO, un petit climatiseur monobloc avec commande
Le REMKO 1516256 MKT 255 ECO est un petit modèle avec ses dimensions réduites. Avec 74,5 Cm de haut pour 45,5 cm de large, cet appareil a la taille d’une valise. D’ailleurs, il a la forme. Ce qui le rend discret. Son coloris gris S-Line rajoute à cette capacité de se fondre dans le décor. En dépit de cette apparence plutôt timide, cet équipement a l’étoffe d’un grand modèle. Il dispose d’une télécommande qui permet de contrôler son fonctionnement à l’envi. L’utilisateur a la possibilité de choisir entre trois niveaux de ventilation. Il s’agit d’un climatiseur d’ambiance par excellence. Les données telles que la température intérieure dans la maison sont affichées sur un écran LED. L’usager doit juste ajouter les piles à la télécommande pour entrer ses propres choix. Il peut aussi programmer l’heure d’arrêt et de mise en marche de cet équipement électrique. Cela permet d’économiser le courant. À ce titre, ce produit demande 1,7 kW. Son installation se limite au branchement à une prise triphasée classique. L’utilisateur doit toutefois veiller à le placer au bon endroit. L’idéal serait de le tenir éloigné du lit s’il faut le mettre dans la chambre. La nuisance sonore reste faible avec 51 décibels au contrôle.
Une grande capacité de réfrigération pour cet appareil signé REMKO
À ne pas confondre avec la consommation électrique, la puissance de réfrigération est un indicateur bien différent. Il s’agit de la quantité d’énergie qu’un climatiseur peut annihiler lorsqu’il fonctionne. Pour le REMKO 1516256 MKT 255 ECO, cette capacité est estimée à 2,6 kW. Ce qui reste une belle performance pour un appareil d’appoint de taille réduite. La technologie du froid utilisée par le fabricant compte énormément. La marque allemande indique que cet équipement est doté du fluide R290. Il s’agit de propane de qualité industrielle. Ce gaz liquéfié fait le minimum d’impact sur l’environnement. Il a même le mérite d’être « eco-friendly ». Ce qui vaut au MK 255 la qualification ECO. Dans tous les cas, cet équipement est conçu pour refroidir rapidement l’air. Il a un débit de 325 m3 par heure. Cela signifie que l’utilisateur peut l’éteindre au bout de quelques minutes seulement. Les trois niveaux de ventilation sont justement destinés à cet effet. Le constructeur accorde deux ans de garantie pour l’heureux acquéreur de ce modèle. Il a droit à une main-d’œuvre gratuite, mais également aux pièces de rechange.
Points forts
- Dimensions et couleur discrète
- Nuisance sonore réduite
- 2,6 kW de puissance frigorifique
Points faibles
- Climatiseur d’appoint pour un 15m²
- Consommation assez conséquente
- Le prix reste un frein pour beaucoup