Connaissez-vous le KLARSTEIN New Breeze 9 ?
Pour apporter de la fraîcheur à son intérieur, le climatiseur est l’une des solutions les plus efficaces et les plus communes. De plus, il existe plusieurs modèles que proposent les nombreux constructeurs sur le marché de l’électroménager. D’ailleurs, il en existe tellement qu’il en devient difficile de choisir. En effet, il n’est pas évident de se retrouver parmi la panoplie de climatiseur proposé chez les revendeurs.
Climatiseur monobloc ou split, en fonction du volume ou de la puissance, nombreux sont les paramètres à considérer avant de trancher. Et si vous faisiez un petit tour d’horizon avec nous pour voir un modèle en particulier ? On vous présente le Klarstein New Breeze 9.
Spécificités du KLARSTEIN New Breeze 9
Quelques mois après le New Breeze 7, le géant allemand de l’électroménager a ajouté le New Breeze 9 à son catalogue. Il s’agit toujours d’un modèle de climatiseur mobile 3 en 1. C’est-à-dire qu’il intègre la fonction de climatisation, de ventilation et de déshumidification à la fois dans son système. Ce modèle de climatiseur mobile possède une facilité d’installation assez particulière grâce à son tuyau d’extraction de 1,5 mètre et ses roulettes intégrées. Sur le haut de l’appareil, vous verrez le bouton ON et OFF pour allumer et éteindre le climatiseur. Mais vous pouvez également le commander tout en gardant le confort de votre fauteuil grâce à sa télécommande.
Grâce à ses 9000 BTU ou 2,6 kW de puissance sous le capot, le Klarstein New Breeze 9 permet une fraîcheur idéale pour un climat de rêve. Avec cette puissance, vous pouvez facilement basculer entre 16°C et 30°C pour trouver votre température idéale par palier de 1°C. Ainsi, ce modèle pourra être installé dans les pièces à vivre ou bureaux de 26 à 44 m2 de surface. Le niveau sonore d’un climatiseur représente également un critère très important. Pour le New Breeze 9, ce paramètre varie entre 50 et 64 dB.
Autres spécificités du KLARSTEIN New Breeze 9
Pour ceux qui souhaitent effectuer des économies d’énergie, sachez que le KLARSTEIN New Breeze 9 est un appareil situé en classe A dans la classe d’efficacité énergétique. Alors, même avec une puissance importante, l’appareil est tout à fait économique. Avec ses 4 choix de vitesse (bas, moyen, haut, auto), le climatiseur mobile de Klarstein permet de distribuer soit un léger souffle d’air, soit une puissante brise pour vous soulager des chaleurs intenses. Une minuterie pourra démarrer ou stopper le New Breeze 9 après le délai que vous aurez choisi. Vous pourrez donc choisir entre deux modes de minuterie : le mode démarrage ou l’arrêt programmable. Le mode nuit, quant à lui, permet de réduire progressivement la puissance de climatisation.
En plus de la télécommande incluse, les fonctions du Klarstein New Breeze 9 sont également accessibles à partir du panneau tactile. Et comme il s’agit d’un modèle de climatiseur mobile, des roulettes silencieuses intégrées sont disponibles sur l’appareil. D’un point de vue esthétique, le New Breeze 9 a su faire ses preuves également. En effet, il s’agit d’un modèle élégant muni d’un design assez fluide. Il pourra donc s’intégrer divinement dans votre intérieur, que ce soit pour bureau, chambre ou salle de vivre.
Points forts
- Une puissance satisfaisante
- Un design avant-gardiste
- Gaz moins polluant
Points faibles
- Pas assez silencieux
- Consomme plus que les autres modèles
- Tuyau un peu court et assez fragile