PAC EX120 Silent : le climatiseur DELONGHI ultra-puissant
Longtemps classés dans les solutions d’appoints, les climatiseurs mobiles existent actuellement en version ultra-puissante. C’est dans PAC EX120 Silent que DELONGHI tente de créer un appareil qui peut se substituer aux rôles des équipements de rafraîchissements installés. Il ne se diffère pas de toutes les gammes climatiseurs mobiles de cette marque sauf sur son atout d’être adapté à une surface plus importante. Cette singularité lui confère des caractéristiques attrayantes notamment au niveau de la diversité des réglages de vitesse, de la puissance et du confort. Voici pour vous DELONGHI PAC EX120 Silent en détail.
Présentation de DELONGHI PAC EX120 Silent
Respectueux de ce design compact, DELONGHI se démarque dans la facilité d’installation et du raccordement de la gaine. À la grande différence de ses homologues mobiles, PAC EX120 Silent est plus imposant. C’est un modèle monobloc ayant une taille de 80 cm et un surplus de 2 kg aux modèles classiques. Mais ce n’est pas très ressenti si la surface de la pièce où il est entreposé varie de 90 à 115 m2 ou m3. Un tel modèle s’adaptera à toute maison classique. À notre grande surprise, la couleur est cette fois « noire ». Ce n’est pas pour autant un souci étant donné que cela lui offre un charme inégalable.
Par ailleurs, on constate maintenant son affichage LCD LED est de face (enfin, DELONGHI y a pensé !). Cela dépense l’affichage sur la télécommande. Cette dernière a un emplacement intégré dans la face supérieure pour qu’elle ne se perde pas. Et comme PACAN 98 ; le réglage est facile, car chaque bouton assure une fonction précise et l’affichage est visible même un peu éloigné.
Toujours dans les versions mobiles, ses roulettes vous permettent de le déplacer et de l’installer à tous les coins à proximité d’une ouverture.
Une conjugaison parfaite entre volume et puissance
Il y a beaucoup à dire sur sa fonctionnalité. À commencer par celle 3 en 1, lui conférant une utilisation en tant que climatiseur, déshumidificateur et ventilateur. Ainsi en mi-saison, il tentera d’apaiser le début de la chaleur et au cœur de l’été, il couplera rafraîchissement et ventilation. Ce rôle, il le doit à l’intégration de la technologie « Real feel ». Et qu’en est-il de la puissance ?
Pour arriver à couvrir 115m3, le climatiseur DELONGHI PAC EX120 Silent inscrit une puissance nominale de 3000 watts. Cela lui permet d’octroyer une puissance frigorifique de 11500BHT/h, valable même dans les pires chaleurs. Cette puissance est aussi la raison d’un volume de déshumidification de 1litre par heure.
Entre autres, on y met un peu d’accent sur la vitesse étant donné que c’est l’attrait principal du modèle. En mode lente, DELONGHI PAC EX120 Silent diffuse 250m3 d’air contre 310 et 350 en mode plus poussé. Dans tout ce processus de réglage, le volume sonore n’est que de 40 à 50 dB et le réglage peut être canalisé sur une minuterie de 12 heures. De plus, c’est un modèle écologique, il est moins polluant grâce à l’usage du gaz R290. Pour terminer, voyons sa description en ces points brefs.
Points forts
- Affichage de face ;
- Mode nuit ;
- 3 vitesses.
Points faibles
- Non réversible ;
- Imposant.