DELONGHI PAC N82 : la fraîcheur à mini-prix
Oublions notre climatiseur installé et invitons cette machine écologique et économique d’énergie qu’est la PAC N82 Eco. Un climatiseur qui doit son existence à DELONGHI, une société italienne spécialisée dans la production d’appareil électroménager, de machine à café et bien sûr de climatiseur. La disposition d’un tel instrument s’avère être primordiale pour lutter contre les bouffés de chaleur en été. Associant élégance et puissance, sa couleur blanche, son design épuré et ses lignes fines font qu’il se fond facilement dans votre décor intérieur. Sans plus attendre, développons tous les points d’intérêt qui nous ont intrigués sur ce modèle.
Un modèle aisé
Le climatiseur DELONGHI PAC N82 se démarque par sa simplicité. Il s’installe facilement sans effort avec ses roulettes et sa gaine. Compact, il s’adapte parfaitement à tout type de pièce doté d’une fenêtre pour l’évacuation d’air chaud. Salon, salle à manger, cuisine, ou même les chambres à coucher se verront combler.
Ne vous méprenez pas sa taille de 44,9 x 39,5 x 75 cm, car sa puissance est égalable à celle des climatiseurs classiques. Avec son design épuré, d’un coup de regard, on ne voit que son armure blanche étincelante. Les sorties d’airs sont à peine remarquables vu qu’elles sont assez fines.
C’est sur sin côté supérieur qu’on peut voir un panneau de commande tactile comportant de part et d’autre trois boutons. À gauche se regroupent ; le bouton d’allumage, le basculement du mode de diffusion d’air (réfrigérant, déshumidification ou ventilation) et la variation de la vitesse du ventilateur. À l’opposée on peut naviguer entre la température et la minuterie. Ce dernier peut atteindre jusqu’à 12 h et est associé à 2 boutons + et – .
Pour vous faciliter encore plus la vie, une télécommande à afficheur LCD est fournie. Reste à vous de lui trouver le meilleur emplacement et il assurera pleinement sa fonction sans pour autant dénaturer l’harmonie de votre décoration intérieure.
Efficacité du produit
Monobloc, le PAC N82 assemble en un seul compartiment compresseur et ventilateur. Avec ses 30 kg, il est assez lourd à soulever si l’installation se fait en étage, mais accessible à une seule personne.
Côté fonctionnement, il aspire l’air ambiant en filtrant de toutes les impuretés pour ensuite la rediffuser par le biais d’un moteur puissant déployant les 2700 watts. Sa puissance frigorifique est aussi appréciable d’ordre de 9400 BTU/h (si 1200 BTU est le maximal conseillé). L’air procuré a une qualité pure et agréable à inhaler. Notons qu’il peut rafraîchir une surface avoisinante les 80 mètres carrés.
En termes de bruit, il n’octroie que 63 décibels à pleine puissance notamment au démarrage. Mais celui-ci descend très vite à 52 voire 50 décibels, un niveau moins désagréable. DELONGHI PAC N82 n’est pas alors interdit dans les chambres à coucher.
Quant à la consommation énergétique, ce petit bijou ne consomme pas plus qu’un appareil électroménager classique. C’est ce caractère qui lui range parmi les appareils de classe énergétique A. Les appareils de cette catégorie sont également réputés générant moins d’effet de serre R290.
Points forts
- Économique d’énergie
- Écologique
- Abordable
Points faibles
- Non réversible
- Un peu lourd