Climatiseur REMKO RKL 360, un petit modèle qui a tout bon
Le climatiseur monobloc REMKO RKL 360 réunit toutes les qualités pour un équipement écologique. Il permet de rafraîchir 410 m3 d’air par heure avec 3500 watts. C’est la puissance frigorifique maximale, mais cet appareil consomme nettement moins d’énergie. Il convient parfaitement pour un petit studio. C’est également l’aérateur d’appoint pour réguler la température intérieure d’une pièce de 60 m2. Son design sobre et sa couleur grise le rendent discret à souhait. Il prend un coin et opère sans faire de bruit ou presque. Retrouvez davantage d’information sur ce produit signé par une grande marque allemande.
REMKO signe un puissant climatiseur d’appoint avec le RKL 360
Développant 3500 watts de puissance frigorifique, le RKL 360 reste un climatiseur mobile composé d’un seul bloc. Il fait partie de la classe A en ce qui concerne la consommation. Son installation se limite à quelques gestes simples, dont le branchement à une prise du secteur. Cet équipement convient parfaitement pour la salle de séjour si elle fait environ 60 m2. Il rafraîchit l’air ambiant grâce à des ventilateurs incorporés et un système frigorifique. C’est également un humidificateur d’une redoutable efficacité. Il maintient le confort hygrométrique à un niveau sain pour les poumons humains. En effet, l’air devrait contenir un minimum de vapeur d’eau pour être agréable. Un environnement trop sec pourrait favoriser le développement de certains agents pathogènes en suspension dans la pièce. Pour créer la bonne ambiance atmosphérique, le REMKO RKL 360 Split Silver est doté d’un condensateur, compresseur ainsi qu’un évaporateur. Son fonctionnement ne requiert ni vidange de réservoir ni autre manipulation. L’unique entretien serait le changement du filtre à air qui se fait avec un grand intervalle de temps. Cela évite l’accumulation d’acariens et de particules indésirables. L’écran LED affiche les différents paramètres. Il donne notamment la température dans la maison, le taux d’humidité et l’état général de l’appareil.
Un modèle aux dimensions réduites offrant de belles performances
Ce climatiseur a les dimensions d’une valise de taille moyenne. Son transport reste facile, même pour une seule personne. Ses 4 roulettes qui le rendent bien pratique. L’appareil fait tout de même 84 cm de haut pour 84 cm de large. Il est presque aplati pour occuper le minimum d’espace dans le salon ou une chambre à coucher. Comme il s’agit d’un modèle monobloc, il n’y a pas de partie à fixer à l’extérieur. L’évacuation d’air se fait par un système Swing. Le souffle est orienté dans un angle qui n’importune pas les occupants de la maison. Portant avec mérite son titre ECO, ce modèle utilise un fluide frigorigène écologique. Le R290 a le minimum d’impact sur l’environnement et demeure sans aucun effet sur l’homme à faible dose. La technologie allemande embarquée dans ce produit offre de belles performances sans pour autant gaspiller le courant. Quoi qu’il en soit, cet équipement permet de rafraîchir une grande pièce en un temps réduit. Il développe 3500 Watts de puissance frigorifique. A ne pas confondre avec la consommation électrique, cette valeur équivaut surtout à la quantité de chaleur que l’appareil peut contenir en une heure de fonctionnement.
Points forts
- Écologique avec du fluide frigorigène
- Refroidit une pièce en un temps réduit
- Faible consommation électrique
Points faibles
- Avec 84 cm de haut, il est assez voyant
- Nuisance sonore conséquente
- Prix assez élevé