REMKO 1601240 SKM 240, climatiseur compact blanc
Payable en plusieurs fois, le REMKO 1601240 SKM 240 est un climatiseur d’appoint destiné à une pièce de taille moyenne. Il convient pour la chambre à coucher, la cuisine ou bien le salon. Les 4 roulettes facilitent grandement le transport de cet appareil. Il peut se placer partout dans la maison. Sa couleur blanche le rend discret. Ses dimensions sont également modestes pour pouvoir intégrer le décor sans difficulté. Ce modèle a surtout le mérite d’être pratique avec sa télécommande et son affichage LED. Ceux qui cherchent la simplicité et le pragmatisme obtiennent satisfaction avec cet équipement signé par une grande marque allemande.
Un modèle universel avec une bonne puissance de réfrigération
Le REMKO 1601240 SKM 240 est une solution idéale pour rafraîchir une pièce de moins de 40 min 2 s Toute la gamme a le mérite d’être écologique. Cette qualité est justifiée par une faible consommation électrique et une puissance de réfrigération importante. Ce modèle demande 1 kW par heure. Dans le même laps de temps, il peut contenir jusqu’à 2,6 kW. Cet appareil permet de réduire la température intérieure d’une pièce, voire d’une partie de la maison. Il le fait sans aucun gaspillage d’énergie. Il entre dans la classe A dans le tableau des rendements. La technologie embarquée s’appuie sur le R290. Le rejet de CO2 est d’à peine 00,1 g. Ce climatiseur d’appoint est doté d’un tuyau d’évacuation. Ce tube peut être sorti par la fenêtre ou d’une autre manière. Situé à l’arrière de l’équipement, il élimine l’air chaud. La façade souffle de la fraîcheur avec 3 niveaux de ventilation au choix. D’un simple geste, l’utilisateur peut contrôler le fonctionnement de ce produit à partir d’une télécommande infrarouge. L’écran LED affiche la température et d’autres paramètres. La minuterie est également au rendez-vous. L’usager peut programmer l’arrêt et l’entrée en service du climatiseur d’appoint.
Des caractéristiques persuasives pour le REMKO 1601240 SKM 240
Le REMKO 1601240 fait partie de la gamme SKM. C’est un modèle écologique par excellence avec sa faible consommation électrique. Il s’agit également d’un produit discret qui émet peu de bruit. Avec ses 49 décibels, il mérite sa place à la maison. D’ailleurs, ce climatiseur peut fonctionner un moment, puis s’arrêter lorsque la température souhaitée est atteinte. Ce système épargne d’une pollution sonore tout en économisant le courant électrique. C’est un modèle taillé pour les zones ensoleillées. Il n’aura aucune difficulté à rafraîchir la maison si le mercure affiche avec 32 °C à l’ombre. Avec un diamètre de 14 cm, la conduite d’évacuation de 120 cm en facilite l’usage. En dépit de ce tuyau, l’installation reste simple et ne requiert pas l’intervention d’un frigoriste. Comme il s’agit d’un modèle Plug and Play, il suffit de le brancher sur une prise du secteur 230 volts, 50 Hz. L’appendice devrait être à l’extérieur, à travers la fenêtre ou un trou spécialement creusé pour évacuer l’air. Cet équipement pèse 29 kg. Ce qui permet de le déplacer partout dans la maison. Les roulettes vont davantage simplifier la tâche au propriétaire du SKM 240 ECO.
Points forts
- Bonne puissance de réfrigération
- Faible consommation électrique
- Condensat automatiquement éliminé
Points faibles
- Problème de tuyau d’évacuation
- Climatiseur d’appoint pour 15m²
- Pas de pile dans la télécommande